Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
15 juin 2006

Bustiers " de toutes les soieries !

Bonjour les filles,

j'ai un petit truc à vous proposer, que j'ai retrouvé, et qui est toujours d'actualité !

Les foulards de soie en folie !

Ils s'adaptent à tous les moments, ils se mélangent avec tout,

ils  font découvrir votre bronzage, (si vous en avez un ) crem crem  !

Voilà mes foulards  !!!

A adopter à l'unanimité et à confectionner en deux minutes,

en nouant un carré de soie, de twill, ou en une après-midi,

en taillant dans une belle soie sauvage !!

corsage_foulard_1

Bustier chaînette

corsage_foulard_2

Bustier à bretelle citronnade

corsage_foulard_3

Bustier collier orange

corsge_foulard_4

Bustier tendance

Pour les Bustier chaînette et Bustier tendance, c'est un grand foulard plié en deux, avec des

tactiques personnelles, noeuds, broche, etc...

Pour les Bustiers collier, et bretelle, je vous donne le patron, à vous de jouer de vos talents,

pour mettre en valeur vos épaules .

LE BUSTIER A BRETELLES

Patron

patron_bustier___bretelles

Explications : taille 38

Avec un foulard :  Pliez votre carré en diagonale et formez un pli le long de la pliure.

Placez ce pli au-dessus de votre poitrine et nouez les pointes du foulard dans votre dos.

Avec du tissu de soie :

0,80 m de soie sauvage en 1,30 m de large

fil, et 2 fois 1 m de ruban de paillettes sur fil élastique,(ça c'est une idée personnelle), à vous de choisir.

Dessinez le patron en agrandissant le schéma ci-dessous. Pliez le tissu en quatre et posez le milieu devant et le haut du patron sur les pliures.

Coupez à travers les 4 épaisseurs en ajoutant 1 cm de couture autour. Marquez les pinces et ouvrez le tissu.

Fermez les pinces endroit contre endroit, et repassez-les. Pliez le bustier le long du bord rectiligne, endroit contre endroit, et piquez le tour en ménageant une ouverture.

Retournez le bustier sur l'endroit et surpiquez ses bords en fermant simultanément l'ouverture.

Coupez 4 fois 45 cm de ruban de paillettes. Otez les paillettes des extrémités sur 2,5 cm pour libérer le fil.

Faites un noeud contre les paillettes pour les bloquer (les bretelles mesurent ainsi 40 cm ).

Cousez les bretelles par paires sous le bord supérieur du bustier, à 10,5 cm, puis à 34,5 cm du milieu devant.

******

LE BUSTIER A COLLIER

patron_bustier_collier

Avec un foulard :

Pliez votre carré en diagonale et rabattez les deux pointes de l'angle droit ensemble sur une dizaine de centimètres.

Fixez ce rabat avec une broche ou en cousant une perle ou un joli bouton sur l'endroit.

Enfilez l'angle plié sur un collier court et nouez les deux pointes du foulard dans le dos.

Avec un tissu

- 0,80 cm de soie sauvage en 1,30 m de large

- Fil + 1 collier court ou 60 perles en bois exotique

- 1 fermoir - fil de nylon

Dessinez le patron en agrandissant le schéma ci-contre et creusez le haut du milieu devant de 1 cm pour l'arrondi.

Dessinez et décalquez la parmenture d'encolure.

Pliez le tissu en quatre et placez le milieu devant et le bas du patron sur les pliures du tissu. Coupez les 4 épaisseurs en ajoutant 1 cm de couture partout.

Marquez les pinces et ouvrez le tissu. Coupez 1 parmenture " au pli " en ajoutant 1 cm de couture en haut.

Fermez les pinces endroit contre endroit et repassez-les.

Pliez le bustier endroit contre endroit, le long de la ligne du bas, et piquez les côtés.

Retournez le bustier sur l'endroit à travers l'ouverture du haut. Repassez-le et surpiquez ses bords.

Pliez et piquez un rentré de 5 mm sur les extrémités de la parmenture.

Piquez-la sur le haut du bustier, endroit contre endroit. Rasez la couture, retournez la parmenture sur l'envers et repassez-la

. Recoupez-la à 3 cm du haut du bustier. Surfilez son bord intérieur et piquez-le pour former une coulisse.

******

Je vous souhaite bonne couture sympa,

vous allez voir, c'est super à porter !!

à bientôt,

bonjour à toutes !!

Publicité
Commentaires
R
C'est un peu ce que je cherche en ce moment, des tops coquins !<br /> Mais comment obtenir ton schéma ?
N
Merci pour le partage des patrons.Je cherche un modele de haut en tissus léger et souple (pas du lin)A bientot.Continues comme ça.
L
je n'ai pas la taille requise mais j'admire ton travail!
A
avec le soleil, tout nous pousse à nous découvrir<br /> helene
A
C'est ce que j'allais dire, Scotch38 me l'a retiré de la bouche, je ne suis pas top modèle mais félicitations pour tes idées et ton tuto !<br /> bonne journée !
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité