Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
14 mars 2010

" Inoubliable Joséphine "

" Me Revoilà PARIS "

Un grand souvenir de Joséphine Baker

cette grande dame de  cabaret, riche

de gloire, mais pas uniquement,

riche aussi d'humanité et de fraternité.

Eh oui, j'ai décidé que pour le défilé de Marie Aline,

de faire honneur à cette grande chanteuse

à sa classe à son talent.

Je vais  refaire la robe qu'elle portait

lors de son spectacle à Bobino.

Cette robe est magnifique !

Je vais la confectionner en dentelle blanche

bordée de strass, et je vais tricoter moi-même

les manchons en boa. Oui, elle a sur la vidéo

des boas, j'ai acheté de la laine qui fait

exactement le boa, et je vais tricoter les manchons,

ainsi que le bas de la robe, et la petite traîne.

J'ai le temps, le défilé est pour le 11 décembre 2010,

je m'y mets dès maintenant, et j'aurais tricoter

toute la longueur qu'il me faut.

Il me restera les plumes, à incruster sur un casque

en perles, enfin, je n'y suis pas encore.

J'ai déjà construit le patron, je vais faire la toile,

et le reste suivra.

Je vous ferais suivre le déroulement de la construction.

Pour ma première mannequin, je lui confectionne

un corset assez sexy, violet et rouge, modèle

années 50, je pense en velours, enfin je ne sais pas encore.

Voilà mes projets,

pour ce défilé, il va falloir que je cherche des

talons très hauts blancs, et des talons noirs  ou rouge, pour aller

avec le corset, enfin je vais me mettre à brocanter ça et là !!!

Demain, pour une cliente, je vais commencer un Kilt.

Souvenir des années 70, je vais me régaler,

c''est un écossais rouge et bleu marine, superbe lainage,

puis je commence également une veste sans col,

et une robe vichy, souvenir de Brigitte Bardot.

avec sa petite veste courte, je vais passer une bonne

semaine.

Voilà un peu de nouvelles, merci beaucoup à toutes

celles qui m'ont posté des messages super sympa,

mille merci.......

Bonne semaine à toutes, à très bientôt.

gessy.

Publicité
Commentaires
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité