dimanche 25 juin 2006

Bonjour, bonjour, et si on triait !!!

Salut les filles, comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un superbe week-end ! Moi, j'ai passé mon dimanche à trier mes tissus. J'ai une pièce entière de tissus, autour de la pièce sur des étagères, et il fallait que je fasse un peu le vide, car franchement des tissus sont vieux vieux, et je n'ai plus de place pour les nouveaux ! J'ai vraiment du mal à me séparer de mes tissus, même si ils sont là depuis longtemps, je les aimes , et rien que de les toucher, je ne peux pas m'en séparer. C'est... [Lire la suite]
Posté par organza à 19:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 23 juin 2006

Le fendue et la longueur de l'été !

C'est l'élégance d'une robe longue ! c'est la légèreté du tissu ! Vous pouvez  partir en vacances, elle se met en boule sans craindre un faux pli ! ** Taille 38 - 40 FOURNITURES : 1,40 m de jersey velours en 1,40 de large fil assorti CONSEIL : Ce patron ne convient qu'à un tissu extensible. Les jerseys s'étirant de différentes façons , taillez les parements après avoir coupé et monté la robe, pour qu'ils correspondent parfaitement à votre encolure et à vos emmanchures. ... [Lire la suite]
Posté par organza à 15:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 23 juin 2006

Bonjour les copines, je reviens vous faire un coucou !

Comment allez-vous les filles ! J'ai délaissé mon blog pendant pas mal de temps encore, mais me revoilà. J'ai été obligé de passer des tas d'examens, je sais que maintenant je vais beaucoup mieux, il fallait la confirmation des médecins. J'espère que je vais être avec vous tous les jours, car j'ai des tas de choses à vous proposer, et en plus, vous me manquiez beaucoup ! J'espère que vous allez toutes hyper bien, je vous fais de très gros bisous et je vous remercie d'être très fidèles . A NOUS... [Lire la suite]
Posté par organza à 14:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 15 juin 2006

Bustiers " de toutes les soieries !

Bonjour les filles, j'ai un petit truc à vous proposer, que j'ai retrouvé, et qui est toujours d'actualité ! Les foulards de soie en folie ! Ils s'adaptent à tous les moments, ils se mélangent avec tout, ils  font découvrir votre bronzage, (si vous en avez un ) crem crem  ! Voilà mes foulards  !!! A adopter à l'unanimité et à confectionner en deux minutes, en nouant un carré de soie, de twill, ou en une après-midi, en taillant dans une belle soie sauvage !! Bustier chaînette Bustier... [Lire la suite]
Posté par organza à 16:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 14 juin 2006

Pudique, mais léger et gai !!

Pudiques, le short taille basse et son caraco en broderie anglaise ont été doublés de coton blanc pour vous accompagner du bungalow au bord de l'eau !! *** FOURNITURES : 2,60 m de broderie anglaise en O,45 cm de large - 1 m de popeline de coton en 1,40 m de large - 8 boutons de 15 mm de diamètre + fil blanc Conseils : Taillez d'abord les morceaux dans la doublure, essayez et apportez les éventuelles retouches avant de couper la broderie anglaise. N'étant pas monté sur une ceinture, le short... [Lire la suite]
Posté par organza à 11:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 13 juin 2006

Bonjour, Bonjour, les supers copines !!!

Salut les filles  !! Je prends un petit moment pour vous faire un bonjour, un coucou d'amitié, j'ai quand même repris la couture de la robe de communion que j'ai commencé il y a quelques temps. Je n'ai pas pu m'empêcher , ça me manque trop ! Il ne me reste plus que les boutonnières à faire, et l'ourlet de la robe, et ensuite je prends la photo, pour vous l'envoyer. Elle est belle cette robe, avec la dentelle, c'est une robe de communion unique ! J'y ai mis le temps pour la terminer, car avec mes problèmes de... [Lire la suite]
Posté par organza à 17:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 11 juin 2006

Je reviens vers vous , Bonsoir les filles !!

Bon, eh bien, me revoilà !! Je vous dis bonsoir à toutes, et je tiens vraiment à vous remercier de tous vos gentils messages  que vous m'avez envoyé toutes. J'ai été très émue,  j'avais tant besoin de vos paroles pour me remonter, sincèrement , je vous dis   "  MERCI  "  . C'est dans ces moments difficiles  que j'avais besoin de vous, vous avez été là et je n'oublierai pas. Vous êtes formidables !! MERCI  encore pour vos paroles !! Je suis allée me... [Lire la suite]
Posté par organza à 18:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 1 juin 2006

Bonjour les filles !

Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis dimanche, j'ai encore un petit souci de santé, dès que ça va, je reviens. Bisous à toutes ! A bientôt !
Posté par organza à 14:26 - Commentaires [13] - Permalien [#]
dimanche 28 mai 2006

Un autre trouvaille, super sympa !!

Samedi, en me baladant, j'ai aussi acheté un bouquin, super ! 40 Créations récup' Il est génial, des idées en veux-tu en voilà ! Je pense que je vais me mettre  à bricoler moi aussi, déjà mon mari est abonné au bricolage, mais moi, je vais m'y mettre, ou alors je vais lui demander de me le faire. Mais cela ne serait pas sympa, il à déjà assez de boulot. Je lui en demande tellement !!! Eh puis, il faut que je change un peu de la couture, il faut varier, j'ai une idée en réserve, je vous le montrerais dès qu'il... [Lire la suite]
Posté par organza à 20:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 28 mai 2006

Pour rester fraîche comme un zephyr !!

C'est une chemise en lin aux couleurs des beaux jours ! Réalisée sans boutonnage, ni surépaisseur. Explications pour la taille 38 FOURNITURES : - 1,30 m de lin ou polyester en 1,40 m de large - fil assorti COUPE : Dessinez le patron en agrandissant les schémas. Taillez - 1 dos  "  au pli  " - 2 devants - 2 manches - 1 col, en ajoutant 1,5 cm de couture au milieu devant, sur l'encolure et autour du col - 5,5 cm d'ourlet en bas du corps et des manches, et 1 cm... [Lire la suite]
Posté par organza à 20:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]