Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
3 janvier 2008

Slendeur pour vos yeux ....

Aujourd'hui, j'ai envie de vous

montrer des robes d'une beauté

sans pareille, regardez plutôt...

robe_tr_fle_charles_jamesLE RETOUR DE LA MAGNIFIQUE

Les robes de bal de Charles JAMES de la fin des années quarante et cinquante, exprimaient son penchant pour la magnificence du style historique, dignes de la maison WORTH, (créateurs de la haute couture anglaise à Paris).

Robe de bal Trèfle à quatre feuille en taffetas et satin.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

charles_james_travailLA SIRENE

La plus célèbre des robes de James est un exercice à base d'étoffes souples épousant une forme intérieure rigide.

Le buste et la partie antérieure centrale sont régies par une infrastructure, elle-même drapée afin de provoquer l'illusion d'une forme fluide et libre.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

ROBES_40

ROBES DES ANNÉES 1945 / 1949

1945 -Robe longue en crêpe vert. Sur le corsage tunique à mancherons en mousseline de soie noire.

1946 - Costume de dîner en crêpe de laine garnie de bandes à plis horizontaux sur la poitrine et sur les hanches.

1948 - violette. Robe de cocktail en taffetas pourpre rayé.

1949 - Robe en dentelle sur fond de taffetas en rayonne rose.

1949 - Rose - Robe de bal en taffetas de soie rose imprimé de fleurs blanches.

1948 - Robe de soirée en taffetas de soie rose. Corsage en drapé asymétrique cintré, Jupe à volant asymétrique à fronces dégradées. Tombant de la taille à la hanche.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Ces robes vous donnent un aperçu

de la couture des années 40/50.

Quelle beauté. Je ne pouvais pas en profiter

toute seule, il y en à d'autres, je vous les montrerais demain.

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
J
BONJOUR <br /> JE TROUVE VOTRE BLOG CAPTIVANT<br /> <br /> ET VOS MODELES MAGNIFIQUE<br /> <br /> PASSIONNEE DE COUTURE DEPUIS MON PLUS JEUNE AGE<br /> <br /> JE RECHERCHE DES PATRONS SIMPLES A REALISER COMME CEUX QUE VOUS PROPOSEZ<br /> <br /> J AIMERAI AVOIR DES PATRONS DE ROBES DES ANNEES 1930 , J ADORE , ELLES SONT MAGNIFIQUES<br /> <br /> CONTINUEZ DE NOUS PASSIONNER<br /> <br /> MERCI
C
Bonjour, bravo pour ce site qui attire les passionnées de couture comme moi. Je vous contacte car je cherche désespérément un modèle de robe de soirée des années 20 ou 30 un peu cintrée de préférence mais je ne trouve pas de patron. Dans les anciens beaucoup sont abîmés et tout est en anglais dur dur! Dans les patrons récents je ne trouve rien de précis car ce sont plutôt des costumes. Si vous avez une idée ou un conseil, ils seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance. A bientôt. Mélanie
M
Bonjour, bravo pour ce site qui attire les passionnées de couture comme moi. Je vous contacte car je cherche désespérément un modèle de robe de soirée des années 20 ou 30 un peu cintrée de préférence mais je ne trouve pas de patron. Dans les anciens beaucoup sont abîmés et tout est en anglais dur dur! Dans les patrons récents je ne trouve rien de précis car ce sont plutôt des costumes. Si vous avez une idée ou un conseil, ils seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance. A bientôt. Mélanie
L
bonjour, j'ai découvert de beaux modèles sur votre blog et vous lire est très motivant il y tant de passion dans vos commentaires liés à la couture!<br /> je me permet de vous contacter car je suis à la recherche d'une robe pour mon futur mariage pour lequel nous avons choisi comme thème les années folles, charleston (20-30). Auriez-vous des idées ou des modèles ? Ce projet de me confectionner une robe (avec l'aide d'une couturière!)est un projet qui m'enchante ... en tout cas bonne chance pour vos défilés!
J
moi non plus je ne connaissais pas splendide merci !
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité