Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
27 février 2007

Le Top 50 !!

Alors, celui là il est génial,

style année 50, très cintré,

il fera votre adoration !

Sur l'image, il est en paillette,

mais je l'ai fais en soie, en velours, en lin,

en coton, et il se fait aussi dans d'autre tissu,

il serait très bien en stretch !

le voici .....

top_de_toutes_les_occasions

Taille 38 / 40

Il faut que je vous dise, que ce patron date des année 50,

donc taillé très petit par rapport aux mesures d'aujourd'hui,

si vous voyez que le patron redessiné est petit, agrandissez le un peu,

car le tour de taille des années 50 était très petit par rapport à maintenant.

FOURNITURES :

- O,60 m de tissu jersey  paillette en 1,10 de large

- 0,60 m de tissu jersey uni en 1,40 m de large

patron_du_top

COUPE :

Dessinez le patron en agrandissant tous les schémas ci-dessus.

Dessinez les en formes sur le devant et le dos, et décalquez-les.

Découpez le devant dans le tissu pailleté

en ajoutant 1 cm de couture partout,sauf en bas.

Découpez le dos et les en formes dans le jersey uni,

en ajoutant 1 cm de couture partout,

sauf au bas des morceaux qui restent " crus ".

REALISATION :

Piquez les épaules et les côtés du top et des enformes.

Piquez l'enforme sur l'encolure du top, endroit contre endroit.

Retournez l'enforme dans le top.

Retournez le travail sur l'envers.

Glissez la main entre l'enforme et le top et tirez une épaule vers vous.

Assemblez les emmanchures par l'intérieur, endroit contre endroit,

depuis l'épaule jusqu'au côté.

Fermez ainsi les deux emmanchures devant,

puis les deux emmanchures dos une à une.

Repoussez-les à leur place.

Egalisez les paillettes le long de l'encolure

et des coutures en les pliant avec les doigts,

ou en les découpant un petit peu.

CONSEILS :

Découpez le bas de devant le long d'une couture chaînette,

qui maintient les paillettes.

¨Prenez garde à ne pas couper ce fil,

sinon toutes la rangée de paillettes tomberait.

-:-:-:-:-:-:-

Bon voilà, ce n'est pas trop le moment

des paillettes, mais dans un autre tissu,

essayez - le, vous verrez le résultat !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir <br /> Il est magnifique ce top et j'ai presque le explications que je cherche. A vrai dire je suis à la recherche d'un top entièrement doublé. Que la doublure soit entière ou comme tu le décris (enformes, je ne connais pas ce mot là) la couture revient au même, sauf que l'arrière est coupé et moi, j'aimerais le faire en un seul tenant, mais je ne te dis pas la galère pour réussir les coutures pour que ce vêtement soit réversible. J'ai essayé sur un petit morceau de tissu pour m'entrainer, mais je n'arrive pas à conclure ! Aurais tu un conseil à me donner ?
C
Bonjour Gessy! Bravo pour ton blog sur lequel je trouve toujours des tas d'actuces et ainsi que des patrons formidables... Hop j'enregistre aussi celui-ci! Merci beaucoup! A bienôt, Cloé
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité