Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
12 novembre 2006

Quelle journée ! c'était magnifique !!

Bonjour à toutes,

Eh bien !  je ne regrette pas d'y avoir été  a cette foire !!

La journée n'était pas assez longue  !

J'ai rencontré des gens super, j'ai vu des créations aussi belles les unes que les autres.

franchement, il y a énormément de gens qui ont un talent fou.

Comme vous toutes d'ailleurs,

C'est vrai, tout ce que j'ai vu, se rapproche des travaux que vous faites, les filles,

travaux d'aiguilles, dessins, peintures, tricot, sculpture, couture,

broderies, scrap, bois, perles, enfin la liste serait longue.

Et bien sur, j'ai craqué, mais pas tant que cela quand même, je me suis étonnée,

car j'ai pensé qu'il y avait des créations que je pouvais faire , cela me permettrai de découvrir

le travail. Par exemple, j'ai vu des broderies superbes, qui m'ont donné envie d'en faire,

du tricot aussi, là j'ai acheté des pelotes pour faire un petit manteau à ma future petite nièce Lola,

qui va naître dans maintenant 2 mois et demi.

Je me suis inscrite dans une association pour travailler tout ce qui se fait de nos mains,

il existe des dizaines de propositions, et à nous de choisir ce que l'on veut faire,

c'est génial, car cela peut changer assez souvent. On achète le matériel, et hop, on essai.

Je vais me régaler, je pense, car j'adore créer des choses, on verra bien quoi !

J'ai acheté des grosses perles  pour faire des colliers de plusieurs couleurs,

des fleurs en fibres naturelles, mauves pour ma chambre,

un frotte ail, qui vient de la provence, des boutons superbes,

des aiguilles a tricoter n° 15, enfin plein de trucs

Aussi, j'ai appris  à tricoter avec mes doigts,

c'est super, mais je n'y arrive pas bien encore.

Puis,  j'ai acheté une technique de couture, franchement un truc génial.

Qui va faire rêver toutes celles qui ne savent pas trop faire du sur-mesure.

Pas besoin d'être couturière,  tout se fait automatiquement, avec un appareil simple.

C'est une technique allemande, inventé par une femme.C'est génial ! ( encore une !! )

J'ai des souvenirs plein les yeux, et en plus plein d'idées, mais je n'arriverais pas à tout

faire, car le temps me manque,  mais sincèrement  c'était une journée inoubliable, enfin

pour moi, car je suis une fan de toutes les créations.

Alors, cette technique, s'appelle 

-  LUTTERLOH  SYSTEM  -

Vous l'avez sur internet

technique_de_coupe

technique_coupe_6

Il vous suffit de prendre deux mesures et vous pouvez commencer à créer votre propre patron de la façon la plus simple qu'il soit.

Vous prenez votre tour de poitrine et votre tour de hanches, et le tour est joué. Les modèles en miniatures chiffrés , guidés par une règle graduée spéciale, vous donne par cette technique les mesures à votre taille. Et vous réalisez votre vêtement . C'est super !!

Je n'ai pas le droit de vous donnez plus de détail, interdit par la marque, mais je vous conseille d'aller sur internet voir le système, franchement cela vaut le coup. Je leur fait de la publicité gratuite, j'en conviens, mais moi qui suis une couturière, sincèrement ça vaut le coup.

Bon, cela coûte un peu cher c'est vrai, mais il est vendu avec des centaines de modèles qui vous pouvez transformer à tout va.

Cela remplace toutes les mesures que nous prenons pour faire un vêtement sur mesure, et surtout on gagne beaucoup de temps. J'ai déjà commencé un tailleur veste pantalon, pour une taille 38, et un corsage pour une taille 52, donc je verrai si cela tombe juste ou pas, mais je suis presque sûre que cela va aller comme un gant.

La femme qui à inventé cette technique à vu juste,

quelque part, c'est bien, c'est une méthode révolutionnaire pour les couturières amatrices.

Bon, dès que je peux avoir les photos de tous mes achats, je vous les envois.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, à très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
je deconseil<br /> je l'ai mais deja d'une c'est pas donné, et de deux les mesures ne sont pas exacte, c de l'a peu près<br /> je prefere mes patron burda meme si une galere de ce retrouver ds tte cette paprasse plutot que ce systeme!
S
Bonjour, je viens juste de commander la méthode, je m'adresse à vous quil'avez car j'aimerai savoir comment vous avez adressé votre paiement, il n'y a aucune adresse sur leur site donc je suis en attente, sinon pourriez vous me dire où celle-ci se situe, Je vous en remercie par avance
D
bonjour,<br /> bon rétablissement.<br /> daniel
M
je suis à la recherceh de cette méthode car je crée des modèles mais j'aimerais les décliner en plusieurs tailles donc votre article m'a beaucoup intéressée je vais faire une recherche sur internet pour l'obtenir
C
Quand vous aurez essayé la méthode "la coupe d'or", pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Apparemment les avis sont partagés. Je suis également tenté par cette méthode mais vu l'investissement, j'aimerais être sure avant d'acheter. Quels sont les styles des patrons fournis? Sur leur site, ils ne présentent pas le moindre modèle, c'est donc difficile de se faire une idée et de savoir si le jeu en vaut la chandelle.<br /> Par avnce, merci.<br /> Bon courage pour toutes vos activités manuelles.<br /> <br /> Catherine
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité