Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
3 juillet 2006

Les peignoirs de Leïla !

Bonjour les filles,

Bonjour Leïla,

Aujourd'hui, je vais vous proposer deux peignoirs d'été, Leila à besoin d'un modèle,

donc j'ai eu l'idée de le proposer sur mon blog, ainsi si cela intéresse quelqu'un,

c'est bien.

Donc, ces peignoirs sont légers,  mais fait avec un tissu chaud, ils peuvent être pour l'hiver aussi.

***

MATIN FRAICHEUR

matin_fra_cheur1

Sur ce peignoir, le dessous des manches est ouvert, mais vous pouvez les fermer, et les côtés sont fendus, mais vous pouvez les fermer, cela est à votre choix mesdames !!

COUPE :

Dessinez le patron en taille réelle. Coupez également 2 coulants de ceinture de 12 cm x 12 cm, puis dans le tissu uni, 2 bandes de 150 cm x 24 cm. Mais, vous n'êtes pas oubligé de faire ces coulants, vous pouvez simplement faire une ceinture normale, à vous de choisir cela dépend des goûts.

**

patron_matin_fra_cheur1

Le schéma est en taille 38 / 40,

vous augmentez suivant les mesures en comparaison avec cette taille.

C'est à dire, si vous faites une taille 46 ou 48, mesurez votre tour de poitrine, tour de hanches,

et augmentez le dessin comparé à la largeur qu'il y a de noté pour la taille 40 du dessin.

Ainsi que pour les manches, les épaules, et la hauteur.

**

Il faut rajouter 1 cm  pour les coutures,

**

FOURNITURES :

3.30 mde batik  sur 1 m de large,

0,50 m de cotonnade unie coordonnée en 1,50 de large

Entoilage + fil.

REALISATION :

Entoilez la moitié du col, la moitié des coulants et la moitié de chaque ceinture.

Piquez un double ourlet de 5 mm sur les bords devant.

Assemblez les dos par le milieu et surfilez les coutures

Piquez les épaules et surfilez les coutures.

Fermez les extrémités du col endroit contre endroit. Dégarnissez les angles et retournez le col sur l'endroit. Piquez le côté du col opposé à la lisière sur l'encolure endroit contre envers.

Rabattez la lisière du col sur l'endroit, par-dessus les coutures de montage et piquez-le.

Surfilez le haut des manches et les côtés. Piquez les manches dans les emmanchures;

Fermez les côtés.Faites un rentré de 1 cm puis de 2 cm en bas des manches. Piquez cet ourlet. Faites un rentré de 1 cm puis de 4 cm en bas. Piquez l'ourlet.

Pliez les coulants en deux endroit contre endroit et piquez le tour en ménageant une petite ouverture.

Dégarnissez les angles, retournez les coulants sur l'endroit et fermez l'ouverture.

Piquez un coulant au milieu de chaque couture côté.

Confectionnez les 2 ceintures, superposez les 2 bandes unies endroit contre endroit, et pliez la ceinture imprimée en deux endroit contre endroit. Piquez le tour en ménageant une ouverture. Dégarnissez les angles, retournez les ceintures sur l'endroit et fermez l'ouverture à petits points invisibles.

Passez chaque ceinture deux vois autour de votre taille. Nouez la ceinture devant et la ceinture unis dans le dos.

Vous pouvez faire une ceinture simple, car ce système ressemble à la ceinture d'un kimono, alors que pour un peignoir nous n'avons pas besoins de nous entouré ainsi.

Voilà pour le premier peignoir.

************

Publicité
Commentaires
L
fantastique.
S
merci pour ces patrons ! je tente aussi sur mon blog de partager tuto ....
L
Que ferais-je sans toi? je vais tenter de m'en sortir avec ce que tu nous propose,il faut que je me decide à oser ,tant pis si je rate l'ouvrage!!<br /> Ne soyez pas jalouses les filles,si je dis 'ma Gessy' c'est que je veux me l'accaparer à moi toute seule tout en vous la laissant un peu!lo!
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité