Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
2 juillet 2006

Belle cueillette !!

Bonsoir les filles !

Avez-vous passé un bon dimanche ?

Bien sur il a fait chaud, très chaud !

Moi, je suis restée à la maison, car la chaleur, je ne supporte pas,

et dans ma maison, il fait hyper frais, c'est une ancienne maison,

il y fait frais, j'ai même mis un pull sur mes épaules .

**

Aujourd'hui, je vais vous proposer un joli panier, que j'ai trouvé très sympa,

cela change des vêtements,  et donner une touche d'originalité pour ce petit panier,

un revers plissé l'habille, le dessus est resserré par un lien, et en touche finale,

un bouquet de cerises bien sûr.

**

panier_de_cerises1

MATERIEL :

1 panier, 30 cm de tissu à motifs cerises, dans deux imprimés différents , du biais à motifs cerise, 1,5o m ce cordelette bordeaux, 2 embouts métalliques, 1petit bouquet de cerises, des fils à coudre rouge et blanc, de la colle pour textile, 1 paire d'anses, du ruban rouge de la longueur et largeur de anses.

*

REALISATION :

LES ANSES :

Mesurez-les, ajoutez 5O cm à cette dimension et coupez 2 fois le biais à motifs cerises et le ruban rouge. Sur les rubans, épinglez le biais, en plissant chaque extrémité et en laissant la partie centrale plate. Piquez cet ensemble au milieu des anses. Toujours dans le biais, faite 4 passants d'environ 12 cm et nouez-les aux anneaux des anses.

LA JUPETTE DU HAUT DU PANIER :

Coupez l'un des tissus en 2 et assemblez-les par un petit côté. Epinglez et piquez un ourlet sur une longueur. Sur la bande, formez des plis de 2 cm de profondeur tous les 3 cm. Aplatissez au fer et piquez chaque pli sur une hauteur de 6 cm. Vérifiez que la bande plissée fait bien tout le tour du haut du panier, puis coupez le surplus.

LE DESSUS DU PANIER :

Pliez l'autre tissu en deux. Piquez les petits  côtés pour obtenir un anneau en laissant une ouverture de 2 cm, côté pliure. Faites une piqûre tout le long, pour former le tunnel, à 2 cm de la pliure. Epinglez la bande plissée à environ 2 cm à l'intérieur du sac.

Epinglez le bord de l'autre bande au même niveau que la bande plissée, dans la partie opposée au tunnel, en y insérant les anses et piquez. Glissez la cordelette dans le tunnel et cousez un embout métallique aux extrémités.

LE BOUQUET :

Entortillez une chute de biais autour des tiges et faites un noeud à 2 coques. Dans une chute de tissu, découpez des feuilles et collez-les sur les feuilles existantes. Cousez solidement le bouquet sur la face du sac.

******

Voilà le petit sac cerises, il es mignon n'est-ce-pas ?

Facile à faire, et il est pratique.

Vous pouvez allez faire votre marché avec, ou aussi mettre vos pelotes de laines et vos aiguilles les tricoteuses !!!

Bonne soirée les filles, et à ++++++++++++++

Publicité
Commentaires
K
ça donne envie d'aller au marché avec un sac aussi joli!!
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité