Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
27 juin 2006

Aussi légère que le vent !

Bonjour les filles !

aujourd'hui, je vous propose une robe très très légère,

comme le vent, cette robe se multiplie pour atténuer ses transparences.

Taillée en plein biais, elle tombe souplement sur les courbes du corps.

robe_mousseline_changeante

Taille 38 - 40

Coutures et ourlets non compris

FOURNITURES :

- 1,70 m de mousseline polyester en 1,40 m de large coloris kaki et coloris  bleu canard

- Fils assortis

REALISATION :

robe_mousseline_dansante

patron_robe_mousseline

Conseil :

Attention, l'encolure et les emmanchures ont tendance à se détendre dans le biais du tissu,

c'est pourquoi le petit ourlet qui les borde est piqué en deux fois.

Pour obtenir un résultat vraiment

parfait, bâtissez le premier rentré de 1 cm avant de le nervurer.

COUPE :

Dessinez le patron en agrandissant le shcéma ci-dessus. Raccourcissez-le de 3 cm

pour la robe du dessus.

Pliez le tissu en biais et épinglez le patron "au pli ".

Taillez un devant et un dos semblables, en ajoutant 1 cm de couture tout autour.

Piquez les épaules endroit contre endroit et ouvrez les coutures au fer.

Pliez un rentré de 1 cm de long de l'encolure et des emmanchures.

Piquez ces rentrés à 2mm du bord. A l'aide de ciseaux fins, rasez précautionneusement

les valeurs de couture le long des piqûres.

Retournez le petit rentré piqué obtenu sur l'envers et piquez-le.

Rentrez et piquez un double rentré semblable pour ourler le bas de la robe.

******

Il y a aussi le pied ourleur, qui se trouve dans toutes les machines modernes,

mais si vous le l'avez pas, vous pouvez le commander chez votre fournisseur,

cela fait des ourlets roulés comme pour les foulards, et avec la mousseline,

c'est génial.

Voilà, les filles, une petite robe sympa, facile à faire, mais n'oubliez pas le plein biais !!!

Elle peut se faire aussi avec du tissu tee-shirt, cela donne un côté sport,

mais moins jolie que la mousseline.

***

A bientôt !

Bonne couture !!!

Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces idées pour l'été. Je reviendrai pour finir de découvrir votre blog<br /> A bientot Nanou
O
coucou, je viens de découvrir ton blog et j'ai parcouru tous tes posts du début à la fin, merci, je reviendrai lire la suite<br /> Olivia
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité