Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
25 juin 2006

Poupées de cuisine !

J'ai une amie qui m'a fait passer ce document, et ma foie, j'ai trouvé ça sympa !

je vous en fais profiter, car c'est facile à faire, et c'est hyper joli et propre .

Des torchons qui se sont transformés en poupées amusantes et pratiques !

Comme il est dit sur le modèle, c'est l'originalité assurée dans votre cuisine !

Mais, moi, j'ai mis dessous les beaux tissus un morceau de serviette éponge,

pour que l'on puisse s'essuyer les mains sans salir le tissu de dessus, car si nous le faisons

de la couleur de la cuisine, nous allons le salir et le laver plus souvent, donc la couleur va

partir. Donc, j'ai rajouté une serviette éponge dessous,

vous vous faites ce que vous voulez ! pas vrai !

torchons_sympatiques___croquer__

Je n'ai le modèle qu'en noir et blanc, mais vous allez le faire avec du tissu assorti à

votre cuisine, bien sur !

REALISATION

Faire une poupée :

Fournitures : 2 torchons à rayures jaunes : - 2 rectangles de 20 x 30 cm de cotonnade blanche : -

ouate pour rembourrer : - une pelote de laine jaune (nattes et frange) : - coton à broder rouge et

bleu : - 1 bouton- pression

Couper  dans les torchons les différentes pièces selon le plan de coupe  :plan_de_coupe_poup_e_jaune

A = jupe à froncer

B = bavette (2 fois )

C = turban

Réalisation de la robe :

Froncer le haut des 2 rectangles de torchon de la jupe, les ajuster à la largeur de la bavette et bâtir.

Assembler les 2 pièces de la bavette (en repliant les côtés et le décolleté de O,5 cm vers l'intérieur)

par une couture à 1/2 cm des bords, sur l'endroit.

Repasser et fixer, à l'intérieur, au centre de la base de la bavette, le bouton -pression qui permet de

maintenir le torchon sur la poupée. Ourler le turban.

Réalisation de la poupée :

Dans la cotonnade blanche, couper 2 fois la poupée. Sur la première, border les yeux au pt plumetis

et la bouche au pt de tige. Superposer les deux, endroit contre endroit, et coudre tout autour en

laissant une ouverture.

Retourner et rembourrer. Fermer à points cachés. Avec la laine jaune, réaliser deux tresses de 1O

cm et une petite frange que l'on coud à points cachés.

Nouer le turban autour de la tête et fixer par un petit point au centre.

***

Vous pouvez également faire des cheveux avec de la laine noire, ou autre, mais c'est vraiment

une belle poupée de cuisine.

J'ai également fais  la même chose mais en tête de clown pour la salle de bains, en serviette

d'invité , c'est superbe !!

***

Il y a aussi une manique, mais je n'ai pas le patron, et aussi une corbeille à pain en forme de

pastèque, je vais essayer d'avoir les patrons, et je vous les envois.

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> c'est tres sympa ce que vous faites,j'ai voulu essayer de faire la poupee de cuisine mais je ne vois pas tres bien le patron,et y a t'il un patron pour la poupee? car je ne vois que pour la serviette et la bavette.comment puis je faire?<br /> merci pour les conseils<br /> et bravo<br /> yvonne annoussamy
F
Coucou,<br /> C'est trop joli, je vais essayer de la faire avec de la lavande à l'intérieur, c'est pas ce qui me manque !!!<br /> à +,<br /> Marylin.
L
c'est une super idée ça...original en plus... et ça décore bien...<br /> à tout bientôt..lucy
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité