Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
24 mai 2006

Un bar drôle et pratique sous les oliviers !

Bon, ce n'est pas de la couture, c'est du bricolage, mais on peut toujours

faire de la déco en tissu, à vous de voir !!

Un mini bar au jardin !!

Je vais faire rire scotch38, quand elle va voir ça !!

Ben oui ! j'ai trouvé de truc sympa, mais moi je ne l'aurai pas fais ainsi, je l'aurai poncé, et je l'aurai peint avec une peinture à la cire, je crois que ça aurai été plus joli.

Mais, je vous le donne tel qu'il est !

mini_bar_au_jardin

Alors, voilà, c'est lui !

FOURNITURES :

Un cageot en bois, peinture Monoliss 1 satin de Dulux Valentine, coloris blanc, blanc crème, cappucino

un pinceau brosse, - 4 équerres triangles avec vis - un tournevis - 4 pieds en bois - une planche de

médium ou de contreplaqué de 6 mm d'épaisseur (pour un cageot de 55 cm x 35 , choisir une

planche de 40 x 27 cm - une baguette de balsa à section carrée de 10 mm de côté - colle universelle -

tampons en mousse aux motifs de feuilles (Rougier et plé - tampon encreur vert - poudre à

embosser - fer à repasser - vernis incolore mat V33  Leroy merlin - pinceau brosse .

REALISATION :

1 - Nettoyez, puis ôtez agrafes et pointes sur votre cageot, passez-le au papier de verre pour en lisser les aspérités.

Fixez en les vissant les équerres sous les quatre angles, peignez l'intérieur en blanc et l'extérieur en

crème. Laissez sécher.

2 - Pour former l'étagère, découpez deux des angles (côté longueur) de la planche de médium de

façon à ce qu'elle s'inscrive parfaitement dans le coin du cageot.

Passez une couche de peinture cappuccino.

3 - Ensuite, enduisez le tampon encreur, appliquez-le aux endroits choisis, soupoudrez-les de

poudre à embosser, puis retirez l'excédent, placez le fer à repasser sur la position "coton/vapeur", à

2 cm environ du motif, jusqu'à ce que l'encre change de couleur.

4 - Vernissez l'ensemble du cageot.

Glissez l'étagère entre les lattes et collez-la.

Collez un carré de médium sous le cageot, et fixez les pieds dessus.

***

Un bar drôle et pratique pour un apéritif improvisé, sur la terrasse ou sous les oliviers.

Bon c'est vrai qu'il y a plus esthétique, mais c'est plutôt sympa à la campagne ou pendant les vacances, pour éviter de prendre les plateau de jardin.

A vos bricolages messieurs, mesdames !!!

***

Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ton blog et j'adore ! Merci pour tous ces modèles, ces idées, ces conseils !!! Hop, je mets ton blog dans mes favoris !
A
j'adore autant ta rubrique bricolage que ta rubrique couture, toujours de bonne astuces<br /> helene
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité