Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
23 mai 2006

Un rien nous habille les filles !!!

Un rien nous habille, oui, mais il faut savoir nouer le paréo comme il faut !

C'est vrai que c'est pratique, suivant l'endroit ou l'on se trouve, ou l'on va,

qu'est-ce que je vais mettre ?

Eh bien, lui, le paréo, il va avec tout, il suffit de le nouer !!

LA ROBE TABLIER

le_par_o_robe_tablier

Nouez le panneau derrière le cou.

Remontez le paréo en un large pli plat à la taille  (on forme ainsi la ceinture).

Attachez dans le dos.

*****

LE FOULARD - CHEMISIER

le_par_o_foulard_chemisier

Sur l'envers du carré, faites un noeud centré, à une dizaine de centimètres d'un des côtés.

Retournez le carré, attachez deux pointes autour du cou,

et deux pointes autour de la taille.

***

LE SOUTIEN - GORGE

le_par_o_soutien_gorge

Passez la mousseline autour du cou. Nouez-la entre les seins,

couvrez-les. Attachez la mousseline dans le dos.

***

LE PAREO DU SOIR

le_par_o_du_soir

Prenez le tissu dans le sens de la largeur, formez un  " W " et terminez en nouant devant.

Vous obtenez ainsi une jupe à pans inégaux.

***

LE SAROUEL

la_par_o_sarouel

Nouez un paréo sur la hanche gauche et la cheville droite.

Faites la même chose à l'opposé avec l'autre paréo.

***

LA COMBINAISON - SHORT

le_par_o_combinaison_short

Nouez le paréo à la taille. Saisissez les coins du bas du panneau, faites-le passer entre les jambes.

Glissez-le sous le noeud de la taille. Formez le bustier.

Nouez dans le dos.

***

L ' AUMONIERE

l_aumoni_re

Réunissez les quatre coins du carré,

faites un noeud souple pour y glisser le poignet.

C'est vraiment pratique lorsque l'on ne sais pas ou mettre le mouchoir, ou l'argent, ou autre chose,

puis les sacs sont encombrant l'été, donc avec ça, plus de problème !!!

***

Bon, voilà l'histoire du paréo de l'été, pratique, sur un maillot, ou sans rien, comme vous choisissez, mais il y a tellement de tissu superbe, que les paréos devraient avoir leurs places dans toutes les armoires.

Lorsque l'on part pour deux ou trois jours, vous vous rendez compte du poids léger que l'on  transporte avec des paréos !

Comme je dis toujours aux jeunes, des paréos , slip, brosse à dent, et vive les vacances !!

Je rigole, mais je me souviens lorsque j'étais jeune, c'était la grande mode des paréos, et vraiment c'était pratique pour nous le filles, puis c'est hyper léger, sous la chaleur, on était bien, c'est vrai !!

Que de bons souvenirs les filles !

***

Publicité
Commentaires
L
C'est ce que je cherchais. J'ai trouvé comment faire des emballages avec un foulard. Maintenant, je sais comment mettre mon foulard quand je ne l'utilise pas en sac (paréo du soir même sur un pantalon).allez voir le furoshiki sur http://raffa.grandmenage.info/post/2007/02/09/Sacs_furoshiki.
L
merci pour cette leçon de paréos... m'en vais les essayer: sur moi, ça tombe toujours...
S
super ces explications!!! ca saurait m'etre utile cet été!
P
génial, je vais essayer c'est super sympa
C
Merci pour ces infos, c'est fou ce qu'on peut faire avec une pièce de tissu !<br /> Je découvre ton blog après mon passage chez Steph et sa belette.
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité