Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
21 mai 2006

Pour recouvrir vos épaules les soirs d'été ! le voilà !

Oui, c'est un cardigan en piqué de coton,

vos épaules les soirs d'été n'aiment pas la fraîcheur,

il faut bien pensez un peu à elles !!

Mais, dans une soirée aussi il à sa place, il et très élégant,

vous l'aimerez j'en suis sûre !!

cardigan_en_piqu__de_coton

Taille 38

FOURNITURES :

- 1 m de piqué de coton en 1,50 m de large

- 1;10 m de popeline ou de piqué fin en 0,90 m de large

- 3 m de galon de fleurs en 2,5 cm de large.

- Fil assorti

un petit conseil :

Lavez et repassez les deux tissus de cette veste avant de couper les morceaux.

La doublure étant taillée exactement comme la veste,

il ne faut pas que les tissus rétrécissent différement à l'usage.

Posez le galon bien plat et souple, sans le tendre.

A  l'endroit des raccords,  juxtaposez deux fleurs.

REALISATION :

Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. Contrôlez les coutures de côté et d'épaule.

Les arrondis d'encolure et d'emmanchures.

Coupez 1 dos  " au pli  ", 2 devants et 2 manches dans le tissu et la doublure en ajoutant 1 cm de couture partout.

patron_du_cardigan_piqu__de_coton

Fermez la pince des devants et repassez-la vers le haut. Piquez les épaules et les côtés.

Repassez les coutures ouvertes.

Fermez les manches et repassez les coutures ouvertes.

Montez les manches dans les emmanchures.

Assemblez la doublure exactement de la même façon.

Assemblez la doublure et la veste, endroit contre endroit, en piquant l'encolure, les bords devant et le bas des devants.

Dégarnissez les angles devant et retournez la doublure dans la veste.

Repassez les bords de la veste. Repassez les coutures du bas du dos de la veste, et de la doublure, et fermez 'l'ouverture avec une piqûre à 2 mm du bas de la veste.

Rentrez et repassez la couture du bas des manches, veste et doublure.

Assemblez les deux épaisseurs avec un bâti, puis avec une piqûre machine au ras du bas des manches.

Bâtissez le galon sur tous les bords de la veste, le milieu du galon sur l'extrême bord du tissu.

Piquez exactement au milieu du galon.

Voilà, votre cardigan est terminé, en piqué de coton il est splendide !

Vous pouvez le faire plus long, si vous le désirez, mais prenez plus de galon.

**********

Demain si je peux, je vous expliquerez la jupe,

En attendant, je suis en train de terminer ma robe de communion que j'ai commencé il y a plus d'un mois. Lorsque je l'aurai fini, je ne manquerai pas de vous envoyer une photo dans mon album.  Mais il faut attendre un peu, car il me reste un dernier essayage, et les finitions de dentelle.

Bon, je vous dis à demain, les filles,

bonne soirée...........

******

Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog et je te dis bravo pour tes créations... c'est superbe... je fais un tit peu de couture mais pas à ton niveau... <br /> à bientôt lucy
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité