Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
21 mai 2006

Allez les filles, à vos tops de l'été !!

Hé, les filles, vos épaules ont besoin de bronzer !!

Un petit top avec un peu de tissu, un peu de sou, un peu de temps !!

Qui dit mieux !

top_vert__dos_nu

Taille 40

FOURNITURES :

- 50 cm de tissu lycra, ou autre

- 1,50 m d'élastique souple de 5 mm de large

- Fil assorti

- Un collier tour de cou

- ou un collier fait vous même avec perles et fil de léton.

REALISATION :

patron_du_top_vert

Dessinez le patron en agrandissant le shéma. Coupez 1 devant et 1 dos " au pli " en ajoutant 1 cm de

couture côté, et 1,5 cm de rentrés et d'ourlets.

Passez un fil de fronces de chaque côté du devant.

Piquez les côtés endroit contre endroit.

Bâtissez un ourlet de 1,5 cm dans le bas et le long du dos/emmanchures.

Piquez-le avec un zigzag à 3 points en ménageant une petite ouverture dans le bas.

Passez 50 cm d'élastique dans l'ourlet du bas,

1 m d'élastique dans celui du haut (réglez leurs longueurs sur vous ).

Fermez l'élastique du bas et l'ouverture .

Maintenez les extrémités de l'autre élastique avec quelques points sur l'encolure.

Rentrez et piquez un ourlet de 1,5 cm à l'encolure.

Glissez le collier tour de cou dans ce rentré.

******

Publicité
Commentaires
J
ah ah !! moi aussi j'en ai un d'été et du soir et en tuto ... ,je continue ce voyage
C
il est super ton petit top !!!<br /> beau travail !!!<br /> je vais de ce pas voir ton questionnaire, mon doudou est de retour...<br /> à bientôt
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité