Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
1 mai 2006

Joli mois de mai !

Bonjour à toutes !!!

Je pensais que j'allais pouvoir avant ce matin, m'occuper de mon blog, vous donner des nouvelles,    je n'ai pas trouvé un moment pour vous expédier ce que j'avais préparé.

Je le regrette bien, mais je suis disponible quelques heures, je vais pouvoir en profiter !!

Hier, je suis allée sur un marché, j'ai trouvé du tissu vert olive, et du tissu blanc, je vais pouvoir me faire le sac que j'avais envie, je vous montrerais ça dès que je le commence.

Bon, maintenant, j'ai pensé  vous faire profitez des modèles que j'ai fais en jean il y a quelques temps, mais toujours d'actualité, car le jean est une toile très solide, pratique, et indémodable !!

On a toujours quelques jeans qui traînent dans la maison, et pourquoi pas s'en servir pour des choses utiles.

***********************************************

LA VIE EN JEAN    !!!

Délavés, fatigués, vos jeans préférés ont fait leur temps.

Mis en pièces, ils s'offrent une nouvelle vie, et mettent la maison dans leurs poches !!

TOUT EN JAMBES !

tablier_de_jardin_en_jean__

Un tablier fait de jambes de jeans assez larges, découpées, cousues entre elles et de

poches arrières récupérées sur d'autres jeans.

Récupérer 4 jambes de pantalons dont une plus longue.

Coudre une petite jambe de chaque côté de la plus grande, puis coudre la dernière

horizontalement en bas.

Ourler le tour. Coudre des poches supplémentaires pour le pratique !

Coudre des rubans pour les liens et le tour de cou.

Vous allez pouvoir aller faire du jardinage, ou de la cuisine,

allez  mesdames le décou-vite dans vos mains !!!

*************

UNE  RIBANBELLE  DE  PIECES   DE JEAN   !

Toutes sortes de pièces de vos jeans, de toutes les tailles

assorties de chutes de tissu, composent un confortable coussin, ou boudin de porte,

c'est comme vous le voulez !!!

coussins_en_jean__

Assemblez des morceaux de jean et de tissus à dominante bleue pour former un rectangle de 46 x 80 cm et 2 cercles de 14 cm de diamètre.

Pliez le rectangle endroit contre endroit, piquer les longueurs l'une sur l'autre en laissant une ouverture au milieu.

Piquer un cercle à chaque extrémité. Retournez. Remplir de kapok ou de bourrage synthétique. Fermer l'ouverture avec une couture, ou une fermeture éclair.

***************

Voilà déjà une partie de l' histoire des jeans, mais il y en a d' autres à l'infini si l'on veut !

Le jean sera éternel dans la vie , sous toutes les formes.

***********

Publicité
Commentaires
N
bon bah ... si tu expliques comment faire c'est qu'on peut prendre l'idée ;)<br /> <br /> cool !!! parce qu j'ai une porte qui est bien trop haute par rapport au sol :p !!!!<br /> <br /> merci pour cette fabuleuse réalisation !!!!
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité