Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
27 avril 2006

La voilà, je l'ai trouvé, la tunique " vent d'Orient "

J'ai cherché, et j'ai trouvé, la tunique qui va avec le pantalon paréo !

Je l'avais fais pour une de mes amies, et j'avais choisi de la soie sauvage, au lieu du shantung (qui est à mon avis presque la même apparence)

nous avions mis pour le bord des manches et l'encolure, de la broderie, et des perles comme pour le pantalon, mais vous mettez ce que vous voulez, de toutes les façons, ce sera joli c'est sur.

tunique_rouge_vent_d_orient

CE QU'IL VOUS FAUT :

- 1,50 M de shantung rouge en 140 cm

- fil pour machine à coudre de couleur assorti

- papier de soie et crayon

- 3,50 m de passementerie

REALISATION  pour une taille  38

Dans le shantung, taillez deux rectangles de 48 x 100 cm ( dos et devant ) et deux rectangles de 42 x 64 cm ( pour les manches ).

Sur le papier de soie, reportez le patron de l'encolure et des parements.

les parements, ce sont les patrons de la finition intérieure de l'encolure.

Posez le patron sur le tissu et taillez.

Assemblez les côtés et les épaules du dos et du devant

(endroit contre endroit), en laissant une ouverture de 32 cm pour les manches.

Cousez le parement à l'intérieur de l'encolure (endroit contre endroit) puis retournez votre travail et fixez-la sur le devant avec une piqûre machine.

Faites un ourlet double de 1,5 cm sur les bords,

(hauteur que vous pouvez augmenter si vous le souhaitez) avec une piqûre machine.

Faites aussi un ourlet de 0,5 cm le long des fentes de côté.

Pliez les manches en deux (32 x 40 cm), l'endroit à l'intérieur, et cousez à 0,5 cm du bord, puis faites un ourlet double de 1 cm dans le bas.

Assemblez les manches aux épaules (sur l'envers de l'ouvrage) puis retournez la tunique.

Sur l'endroit du travail,posez la passementerie le long de l'encolure et aux bords des manches avec une piqûre machine.

Voici les patrons de la parementure de l'encolure dos et devant, qu'il faut adapter à vos mesures d'encolure.

patron_de_l_encolure_de_la_tunique_vent_d_orient

patrons_du_parement_devant_de_la_tunique_rouge*

*

*

Voilà notre petite tunique qui s'accorde avec tous les pantalons !

Vous pouvez aussi l'agrandir ou la retrécir, suivant vos mesures,

Il suffit de meurer le tour de poitrine et le tour de hanches, et hop voilà la tunique déjà terminée.

A vous le " vent d'Orient "

sur toutes ses coutures !!

Publicité
Commentaires
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité