Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
25 avril 2006

LA FARANDOLE DE COULEURS !!!!

La belle saison va exploser dans toutes ses splendeurs !

Vous avez envie de nouveauté ?

Voici une création vraiment unique, une farandole de couleurs,

une éclosion de fleurs sous votre crochet sui fera de vous

la protagoniste absolue de l'été !

Je n'ai pas fais ce top, mais je le trouve superbe, donc je vous le propose avec plaisir, j'espère que vous me montrerez ce que ça donne une fois fini. Il doit être magnifique je pense !!

pull_au_crochet

CE QU'IL FAUT :

C'est une taille 38 - 40 - Pour toute taille supérieure ou inférieure, augmenter ou diminuer de 2 cm en largeur, et 1 cm en hauteur.

FOURNITURES :

400 g de fil de coton de toutes les couleurs à travailler sur crochet n° 2.

ECHANTILLON : Une fleur mesure 3 x 3 cm

POINTS EMPLOYES :   mailles serrées et brides.

COMMENT FAIRE :

Pour chaque fleur, monter 4 mailles en l'air, fermer en cercle avec une maille serrée dans la première maille en l'air.

1er rang :

Piquer le crochet dans le cercle et travailler 12 brides : la première de ces 12 mailles est remplacée par 3 mailles en l'air. Travailler les 11 brides suivantes puis fermer le rang avec une maille coulée dans la 3 eme maille en l'air du rang.

2 éme rang :

* une maille serrée, 6 mailles en l'air, sauter une maille *. Répéter de * à * 6 fois (6 arcs pour former les pétales des fleurs). Fermer. Alterner les couleurs de manière à obtenir 186 fleurs pour le dos, 186 fleurs pour le devant, et 144 pour chaque manche.

REALISATION :

Disposer les fleurs pour former 12 rangées de 12 fleurs pour chaque manche, 18 rangées de 10 fleurs pour le dos, autant pour le devant, et deux fois 6 fleurs (épaules).

L'assemblage se fait horizontalement pour le corps et verticalement pour les manche :patron_du_top_crochet

en travaillant avec la même couleur, piquer le crochet entre les arcs de deux fleurs, faire une maille serrée, 6 mailles en l'air, 1 maille serrée entre les deux arcs suivant, 6 mailles en l'air. Répéter de *à* pour toutes les fleurs.

Pour terminer, travailler l'encolure, dans un arc, 2 fois 1 maille serrée et 3 mailles en l'air.

Dans l'arc suivant, 3 fois 1 maille serrée, et 3 mailles en l'air.

Faire la même chose au bord des manches et en bas du corps, mais 3 fois dans chaque arc.

Publicité
Commentaires
T
j'adore ce site , je l'ai mis dans mes favoris je pense que je vais le visiter trés souvent !!!merci pour toutes ces astuces
L
c vraiment super ce que tu fais... j'aime beaucoup...merci de nous le faire partager<br /> encore bravo...<br /> lucy
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité