Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
25 avril 2006

Fil, Aiguilles et sérénade !!!

Vous donnez le   "   LA   "

J'aurai bien aimé dédier une chanson à Marthe qui, cherchait une idée pour sa housse de guitare...

Mais il n'existe, à ma connaissance, aucune chanson portant ce si joli prénom !

Alors, ses idées pour cette housse de guitare m'a plu.

Elle pourra accompagner toutes les Marthe du monde sur la route des vacances et leur offrir une petite mélodie sous les étoiles.

mon_porte_guitare

CE QU'IL FAUT :

- 3 vieux jeans

- fil de coton assorti + fil à bâtir

- fermeture éclair de 60 cm

- papier calque et crayon + ciseaux et épingles

COMMENT FAIRE :

Posez votre guitare sur une feuille de papier calque et tracez les contours au crayon. Découpez la forme obtenue en laissant une marge de 2 cm pour les coutures.

Décousez les jeans et choisissez les parties que vous souhaitez utiliser.

Découpez et posez les morceaux sur le modèle en papier jusqu'à recouvrir complètement la forme de la guitare.

N'oubliez pas de toujours laisser un excédent de 2 cm pour les coutures. Faites la même chose pour le dos. Assemblez les différentes pièces entre elles.

Avec les chutes de jeans, préparez les bords de l'étui :

mesurez l'épaisseur de la guitare et découpez autant de morceaux nécessaires à la bonne largeur (plus 2 cm pour les coutures ).

Assemblez-les jusqu'à obtenir la longueur nécessaire pour faire le tour de la guitare. Pöur cette pièce, il est d'ailleurs conseillé de couper tous les morceaux dans le même sens ( le mieux étant de les découper dans la longueur de la jambe du pantalon).

Bâtissez le devant, le fond et les côtés et enfilez la guitare dans l'étui pour contrôler les mesures.

Assemblez tout d'abord le devant et le bord puis le fond en prévoyant un espace pour coudre la fermeture (ici 60 cm).

Cousez celle-ci sur le morceau du bond. Appliquez sur votre étui autant de poches de différentes tailles que vous le souhaitez.

Préparez la lanière :

Réalisez une bande formée de rectangles à coudre entre eux ( 4 x 80 cm ), puis attachez-la au fond.

Sur le devant, est cousu le haut d'un pantalon jean, avec le bouton, les poches, et la fermeture éclair, qui servira de grande poche pour transporter les partitions !

Fil , aiguilles , et sérénade, ce titre correspond bien,

Cousez en musique, sur un air de printemps ....

Publicité
Commentaires
N
super c'est ce que je voulais faire pour un pote canadien baroudeur et je n'avais pas de guitare j'ai du faire appel au net pour avoir le contour<br /> c'est splendide franchement j'adore
J
trop de trop !!! !
A
j'ai ete bien inspriree de te redre visite, cela fait maintenant un petit moment que je reflechissais a la facon de refaire une housse de guitare pour mon mari, et bien maintenant je vais pouvoir me mettre a l'ouvrage grace a toi <br /> merci!!!!!!<br /> helene
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité