Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
Archives
Mes histoires de couture  ! Des idées à partager ....
24 avril 2006

LES PALETTES SE MOBILISENT !!!

une_banquette_de_jardin2Achetées ou récupérées, un brin bricolées, elle font des meubles de jardin originaux et pas cher.

Où se  procurer des palettes ?

Vous les récupérerez sur les parkings des grandes surfaces ou chez les commerçants.

Mais sachez qu'elles sont vendues à des prix modiques. Pour cela consultez les pages jaunes, articles pour la manutention. Le format courant est de 80 x 120 cm, mais on peut les trouver aussi en grandes dimensions.

Mais vous savez, il y a des pelettes qui traînent un peu n'importe où ! Je suis sûre que vous en trouverez, ça ne manque pas.

Si vous avez un mari comme le mien, bricoleur, il vous fera cela en deux temps, trois mouvements.

Mon mari, je l'appelle souvent le brocanteur, il récupère tout, il bricole tout, donne une autre vie à des objets, c'est un peu lui qui me donne des idées souvent pour le bricolage, les palettes en font parties, c'est Monsieur bricole !!!

Tout d'abors, LE  COIN REPOS !

Cette banquette vaut les bancs de jardin les plus sophistiqués !

Bien sur, il faut des coussins, allez les couturières ! faites donc des coussins, coussinnez ! coussinnez !

Deux palettes pour l'assise et une pour le dossier sont fixées entre elles par des pattes métalliques. Deux cordelières passées dans les pitons serviront d'accoudoirs. L'ensemble a été poncé, puis lasuré en bleu lavande. Il suffit d'ajouter les coussins pour la sieste !

Dimensions :  120 cm de long - 100 cm de profondeur - 80 cm de haut environ.

Je vous assure que le confort avec des coussins moelleux c'est le paradis !!!

************************!

Les barbecues  deviennent un plaisir, lorsque l'on à une table de rangement comme celle là !! Eh oui, la récup, sert beaucoup surtout l'été .

SUR DES ROULETTES !!!

barbecue_sympa1

Pour tout avoir sous la main quand on déjeune dehors, construisez cette desserte astucieuse. Elle est constituée de 3 palettes intercalées avec des morceaux de poutre et maintenues par des équerres.

Le bois est poncé et peint d'une lasure bleu lavande. Le tout est monté sur des roulettes.

Dimensions : 120 cm de long - 180 cm de large et 85 cm de hauteur environ.

Puis, les enfants adorent goûter sur cette table, c'est pratique, et pas courant, donc, on sait bien, que quand c'est nouveau et construit de nous même, c'est mieux, c'est ce qu'ils disent !!

Il y a des tas de trucs sympas à faire avec des palettes.

Nous avions fais une année, un coin de repas d'été :

Posez 4 palettes par terre après les avoir peintes , mettez - en deux autres dessus au milieu des 4 , des coussins, et hop vous pouvez vous mettre à table.

Pour les vacances, c'est super !!!

Voilà des petites idées , mesdames et messieurs, à vos bricoles !!!

Publicité
Commentaires
S
Je recherche pleins idées a transformer des palettes en objet soit pour ma terrasse ou même dans ma maison <br /> merci pour vos idées<br /> <br /> Solange
N
les deux réalisations sont vraiment trop trop réussies ! je cherchais des idées à faire avec des palettes car je fais construire une maison en bois et sur le chantier, ils ont laissé des palettes ..... Alors ça y est je tiens deux idées géniales !!! merci à toi !
H
Je vais essayer dans faire autant, après la terrasse passons au coin repos ... A très bientôt
M
je le trouve spendide ; ca a un charme fou !!!! moi je craque pour les palettes, alors cette année c'est décidé je m'y mets (je mets le lien sur mon blog (tout jeune)) et je reviendrai zieuté ici...
L
Bravo ! Moi qui ai déjà fait ce genre de bidouilles (je le montre aussi sur mon blog) je craque pour ces réalisations ! Astucieuses, pratiques... récup' et jolies ! Que demander de plus ! A oui... j'oubliais de dire pour un budget mini mini... et personne d'autres à le même !
Mes histoires de couture ! Des idées à partager ....
Publicité
Publicité