les_margueritesFOURNITURES :

- toile verte 0,50 x 0,90 m.

- toile écrue O,75 x 0,90 m.

- cretonne blanche 0,50 x 0,90 m

- DMC Draperie Ecru (1 bobine ), vert 907 (1 bobine).

- kapok.

Ces fournitures sont données pour un seul modèle.

EXECUTION :       -    le coeur :  Couper 2 ronds de 42 cm de diamètre dans la toile verte. Faire un repli de 1 cm tout autour sur l'envers et faufiler.

- Pétales :      Tailler un patron en papier et couper 38 fois la forme en toile écrue. Assembler 19 fois deux pétales endroit contre endroit. Les retourner sur l'endroit et les bourrer légèrement.

- Coussin intérieur :    Couper 2 ronds de 42 cm de diamètre en cretonne blanche. Bourrer de kapok.

FINITIONS :      Disposer régulièrement les pétales sur un rond vert à 1,5 cm du bord vers l'intérieur. Les faufiler en place. Poser le coussin intérieur par dessus, puis le deuxième rond vert (dessus du coussin). Faufiler le tout soigneusement. Assembler par une couture aussi près que possible du bord. Faire un 2 ème coussin semblable.

dessin_margueritedessin_p_taleJe vous souhaite de bien travailler, c'est très joli dans un jardin ou sur un tapis dans la maison, pour s'assoir, ou tout simplement décorer. Ces fleurs sont superbes en déco.  Si vous avez besoin de conseils, je peux vous aider avec plaisir.

On peut faire aussi la coccinelle ou le pouf champignon, ça aussi c'est super joli. Si vous les voulez, il n'y à pas de problème.

A bientôt, à vos pétales !!!    Et bon travail !!!